Ecurie des Mangues Ecole et stage d'Equitation Camargue et de Travail

Elevage des chevaux

Le cheval Camargue

C'est un petit cheval blanc compris entre 1,35m et 1,50m. Ces origines sont aussi lointaines que méconnues. Sa terre d'exil, la Camargue avec son climat particulièrement marqué, lui a forgé une race rustique qui peut s'adapter à tous types de terrains. Ce cheval aime la liberté et les grands espaces.

Sa gentillesse, sa maniabilité, sa douceur, en font un cheval particulièrement soumis et polyvalent. Une grande complicité peut naitre avec ses chevaux.

Avec sa première qualité, le tri du bétail, le cheval Camargue s'affirme avant tout comme le partenaire essentiel du gardian pour la conduite des troupeaux de taureaux et de chevaux dans des grands espaces.

Elevage des Mangues

Le but de cet élevage est de produire des chevaux Camargue élégants, avec un bon mental et surtout de bonnes aptitudes dans le travail du bétail.

Les origines de cette manade sont issues en grande partie de l'élevage Mailhan (Poulinières)  et de l'élevage des Iscles (Entier).

Lors de la croissance des produits de l'élevage, Geoffrey prend soin d'observer des critères de sélection tel que : le mental, les allures, sa conformité, ainsi que ces aptitudes dans le bétail.

Les chevaux sont élevés sur une superficie de 80 hectares, en semi-liberté, afin de conserver et perpétuer les qualités du cheval Camargue, sa rusticité.

Au sevrage, les poulains sont tous marqués au fer rouge de la marque de la manade. Celle de l'élevage des Mangues représente une tête de cheval de profil.

 

 

Photos

 

 

 

Tous nos chevaux

Harmonie de Layalle

1 janvier 1995 |  

Harmonie de Layalle

Femelle *AC* / Pur-sang Anglo-Arabe de complément0 né(e) en 1995

Par Baralou de Layalle et Quarelo de Belugo

Tout afficher

Recevoir les informations

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Partager