» Système Web pour les professionnels du cheval

Activités » Elevage de Chevaux

DSC_0118 DSC_0118

Le cheval Camargue

    C’est un petit cheval blanc compris entre 1,35m et 1,50m. Ces origines sont aussi lointaines que méconnues. Sa terre d’exil, la Camargue avec son climat particulièrement marqué, lui a forgé une race rustique qui peut s’adapter à tous types de terrains. Ce cheval aime la liberté et les grands espaces.

    Sa gentillesse, sa maniabilité, sa douceur, en font un cheval particulièrement soumis et polyvalent. Une grande complicité peut naitre avec ses chevaux.

    Avec sa première qualité, le tri du bétail, le cheval Camargue s’affirme avant tout comme le partenaire essentiel du gardian pour la conduite des troupeaux de taureaux et de chevaux dans des grands espaces.

    Elevage des Mangues

      Le but de cet élevage est de produire des chevaux Camargue élégants, avec un bon mental et surtout de bonnes aptitudes dans le travail du bétail.

      Les origines de cette manade sont issues en grande partie de l’élevage Mailhan (Poulinières)  et de l’élevage des Iscles (Entier).

      Lors de la croissance des produits de l’élevage, Geoffrey prend soin d’observer des critères de sélection tel que : le mental, les allures, sa conformité, ainsi que ces aptitudes dans le bétail.

      Les chevaux sont élevés sur une superficie de 80 hectares, en semi-liberté, afin de conserver et perpétuer les qualités du cheval Camargue, sa rusticité.

      Au sevrage, les poulains sont tous marqués au fer rouge de la marque de la manade. Celle de l’élevage des Mangues représente une tête de cheval de profil.

      DSC_0118 DSC_0118
      Le standard du cheval Camargue Le standard du cheval...
      Manade Manade
      Elevage Calin Elevage Calin
      Manade Manade